Il n’y a pas que le real à Madrid. Le club de la capitale a comme toute grande capitale européen, son club spécial derby: l’Atlético de Madrid. Ce club de foot est le troisième club le plus titré en championnat avec pas moins de 9 titres, derrière le Real Madrid CF et le FC Barcelone. Les deux clubs madrilènes sont les seuls en Espagne à avoir remporté la Coupe intercontinentale. (le FC Barcelone ayant gagné la Coupe du monde des clubs)
Les joueurs qui portent ce maillot de l’Atlético sont appelés Los Colchoneros (les matelassiers). Tout comme les reds de Liverpool, ou les blues de Chelsea, les Rojiblancos sont appelés comme tels à cause de leur couleurs. Ce maillot de foot reprend donc les couleurs de la ville. On peut voir sur le logo, le symbole de la ville de Madrid: un Ours à la recherche d’oranges.
De nombreux joueurs de talents ont porté le maillot de football de l’Atlético de Madrid, comme Adrián Escudero, meilleur buteur de la Liga avec 150 buts, et bien plus récemment, el nino Fernando Torres, pur joueur de la formation madrilène. Et c’est peut être la dernière année que les supporters voient Kun Aguero, génial attaquant argentin porter le maillot de foot de l’atlético.