En attendant les nouveaux maillots officiels de la France proposés par Nike pour l’Euro 2016, le designer argentin Franco s’est amusé à créer trois kits (domicile, extérieur, third) pour la compétition continentale. Un travail qui n’est pas sans rappeler celui du graphiste Emilio Sansolini qui avait eu la brillante idée de revisiter à sa façon les maillots des grands clubs européens en mode vintage.
Pour le maillot domicile, Franco propose un maillot tricolore à forte dominante bleu. Avec des manches blanches et rouges pour rappeler les couleurs du drapeau français également rappelé dans le bas du col. A noter également le logo de la FFF en blanc, de même que le numéro du maillot placé au centre de la poitrine.
Le maillot extérieur est quant à lui monochrome. Le gris remplaçant l’habituel blanc. Le coq ainsi que le numéro du maillot étant cette fois-ci bleu. On retrouve également le rappel du drapeau de la France en bas du col.
Si les maillots Thirds ne s’invitent que rarement dans les grandes compétitions européennes, Franco propose ici un troisième maillot pour le moins original. Avec un dégradé orange, jaune et noir, nul doute que la France ne passerait pas inaperçue !
Ces modèles n’ont bien évidemment que peu de chances d’aboutir, mais leur originalité amène un sacré coup de fouet aux maillots traditionnels proposés par les grands équipementiers.