Allemagne

Toujours plus de publicités sur les maillots de Bundesliga !

La ligue allemande de football a donné l’autorisation pour que les clubs allemands puissent commencer à exploiter commercialement un nouvel espace publicitaire sur les maillots à partir de la saison 2016/2017.

Bundesliga publicité sur les manches

Bundesliga publicité sur les manches

On peut dire que les temps changent en Bundesliga. L’organisation allemande a fait un pas en avant et a autorisé l’une des demandes les plus sollicitées par les clubs du championnat : la présence de publicité commerciale sur les manches des maillots des joueurs.

Une nouvelle importante qui devrait parfaitement s’intégrer sur les nouveaux maillots Third 2015/2016 avec entre autres celui du Bayern Munich ou encore de Dortmund.

La Bundesliga autorise la publicité sur les manches

La compétition allemande de football a donc donné la permission aux clubs allemands de commencer a exploiter des nouveaux revenus lié à l’exploitation commerciale de l’espace publicitaire sur les manches des maillots. Une concession qui a pu aboutir seulement après la conclusion de l’un des accords commerciaux les plus importants de l’organisation.

Ainsi, la Bundesliga a validé cette décision après avoir décidé de ne pas renouveler l’accord qui vous garde unie à l’entreprise de logistique Hermes depuis 2013 et sur la base duquel la société affiche son logo sur les maillots des 36 équipes des deux divisions de première et deuxième ligue allemande jusqu’à la fin de la saison 2016/2017. 

Une pétition très demandée

Depuis, la Bundesliga reconnaît que cette décision arrive suite à la pression croissante des grands clubs du football allemand qui voudraient obtenir une plus grande exploitation commerciale des maillots par cette voie.

Ainsi, le championnat allemand aurait reçu de nombreuses plaintes de divers clubs critiquant l’accord avec Hermes qui les empêchaient d’exploiter pleinement cette partie du maillot en leur interdisant de porter le logo d’une autre entité étant donné le caractère exclusif de l’alliance avec Hermes. A titre d’exemple, un club comme le FC Barcelone obtient de la marque Beko 7,5 millions d’euros chaque saison avec ce concept.

Bien que la décision soit ferme, la Bundesliga ne veut pas rompre de manière définitive avec Hermes et a donné des ordres à la DFL, l’entité chargée de l’exploitation commerciale de la compétition, pour essayer de mettre l’accord avec Hermes à un autre niveau de ce qu’il était jusqu’à présent.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le maillot de foot est la seconde peau du supporter. C’est le premier signe de son appartenance, de son support indéfectible pour le club de son cœur. Un maillot est indémodable, inusable. Le maillot de foot que l’on préfère c’est celui avec lequel on a vécu quelque chose, avec lequel on a eu une histoire, une victoire, une qualification a fêter. Ce n’est pas forcement le dernier sorti. Aussi, au travers de ce site, nous vous dévoilerons les nouveaux maillots de foot bien sûr, mais aussi, les maillots qui ont marqué l’histoire du football.

Copyright © 2017 Maillots-football.fr

To Top