D’après le quotidien sportif madrilène Marca, le Real Madrid pourrait signer un contrat astronomique avec son équipementier maillot Adidas : 140 millions par an.
Le Réal Madrid et Adidas sont sur le point de clôturer le contrat le plus important entre un équipementier et un club de football. En effet, le club pourrait toucher 140 millions d’euros par saison si toutes les clauses du contrat aboutissent. Ainsi, le maillot 2016/2017 du Réal Madrid serait donc cette année le plus cher du monde. Ce contrat aurait une durée de dix ans.
De cette façon, le club récupère du terrain par rapport à Manchester United, qui avec l’accord qu’il avait signé l’été dernier se voyait être le club avec le maillot le plus cher.
Du côté du Bayern, le club a signé avec Adidas un contrat de 15 ans prévu jusqu’au 30 juin 2030. En Allemagne, on affirme que le montant du contrat pourrait atteindre les 900 millions d’euros.
Les 10 contrats les plus élevés des maillots de football :
Florentino Pérez a toujours cru que le maillot du Réal Madrid était celui qui avait le plus de valeur sur le marché en terme de ventes, mais aujourd’hui, c’est bien le FC Barcelone qui est leader dans ce domaine notamment grâce aux nombreux succès sportifs de cette année 2015.