L’AC Milan tourne une page de son histoire. Racheté par un groupe d’investisseurs chinois en avril dernier, le club milanais peut désormais lancer son projet XXL pour retrouver les sommets du championnat italien et ainsi de nouveau se faire une place parmi les cadors européens. Mais avant de lancer les grandes manœuvres sur le mercato estival, la célèbre formation italienne a dévoilé son nouveau maillot domicile pour la saison 2017-2018.
Que les tifosi du club lombard se rassurent, cette nouvelle tunique que les hommes de Vincenzo Montella arboreront à San Siro la saison prochaine s’inscrit dans la lignée de l’authenticité et de l’histoire prestigieuse des Rossoneri. Ainsi, on retrouve les emblématiques bandes verticales rouge et noir pour « un design simple et élégant, invoquant l’héritage iconique du club », comme l’explique adidas dans son communiqué.
L’équipementier des Milanais souhaite rendre hommage à deux périodes charnières de l’histoire de l’AC Milan à travers ce nouveau kit. « La première source d’inspiration est la décennie des années 1950, durant laquelle le club a réaffirmé sa domination nationale avec 4 titres de champion », indique la marque aux trois bandes. De cette époque, on retrouve donc le col rond et la bande rouge en plein centre du maillot. Quant à la largeur des bandes noires, elle est un hommage à la période entre 1987 et 1998.