Selon les informations de Tuttosport, la tunique third de l’Inter Milan pour la saison 2020/2021 pourrait reprendre les fameuses bandes horizontales du maillot européen des Intéristes de la saison 1997/1998.
Ce maillot avec les bandes verticales de l’Inter Milan fut mythique en raison d’un homme, Ronaldo. Avec le numéro 10 floqué dans le dos, l’attaquant brésilien a martyrisé les défenses d’Europe avec ce maillot lors de l’épopée victorieuse des Nerazzurri en Coupe de l’UEFA, qui n’existe plus depuis. Les nostalgiques se souviendront de sa prestation exceptionnelle en finale contre la Lazio Rome au Parc des Princes ponctuée d’un but magistrale après une série de feintes de corps sur le gardien laziale Marchegiani et de cet elastico en pleine course sur Paolo Negro.
Pour revenir au futur “probable” maillot third de l’Inter Milan pour 2020/2021, celui qui sera sans doute utilisé loin de San Siro en Ligue des Champions, il reprend donc des bandes grises au lieu des bandes bleues traditionnelles tandis que ces mêmes bandes sont placées de manière horizontale au lieu d’être verticales. Le col sera aussi différent puisqu’il ne s’agirait pas d’un col polo mais d’un col rond avec un contour bleu. On retrouvera tout de même des logos dorés pour celui du sponsor maillot “Pirelli” et pour celui de l’équipementier. Rappelons que l’équipementier de l’Inter Milan en 1997/1998 était Umbro tandis que c’est aujourd’hui Nike qui habille les Intéristes.