Une fois n’est pas coutume en cette fin de mois de mars, le PSG a lancé un maillot collector à 1500 exemplaires. Cette édition très limitée, qui existe uniquement pour le maillot domicile des Parisiens, est vendue au prix de 175 euros (190 euros avec un flocage au dos). Un prix exceptionnel qui s’explique par le fait que tous les fonds collectés seront reversés à l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris (AP-HP).
En cette période d’épidémie de coronavirus, les hôpitaux français et en particulier ceux de l’Ile de France et donc de Paris sont surchargés et le personnel hospitalier déjà à bout de souffle. Pour soutenir et rendre hommage à l’AP-HP, le PSG a décidé de lancer un maillot spécial avec un logo « Tous Unis » au centre, à la place du sponsor habituel Accor Live Limitless, ainsi que le fanion de l’AP-HP sur la manche droite. « La vente de ce maillot unique est un premier engagement en faveur des professionnels de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris. D’autres initiatives sont en cours et seront annoncées dans les jours qui viennent », a expliqué sur le site officiel du PSG le Président-directeur général du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaifi.
Une belle initiative et un joli succès pour ce maillot collector qui s’est arraché en quelques heures seulement malgré le prix élevé. Quand il s’agit d’aider, les supporters ne comptent pas et se mobilisent.