C’était dans l’air depuis quelques jours, c’est désormais officiel. Puma remplace Adidas et deviendra le partenaire officiel de l’Olympique de Marseille à partir du 1er juillet 2018. Ainsi, la marque allemande deviendra dès la saison 2018-2019 l’équipementier mondial et le partenaire de licence du club marseillais.
Un partenariat longue durée qui devrait rapporter entre 14 M€ et 15 M€ à l’OM par saison pendant 5 ans. Un contrat XXL avec Puma, qui équipe déjà de grands clubs européens tels que le Borussia Dortmund, Arsenal, Leicester City, les Girondins de Bordeaux, le Stade Rennais mais aussi plusieurs sélections dont l’Italie, la Suisse, l’Autriche et la République Tchèque.
Dans son communiqué de presse, Puma a indiqué vouloir être « la marque mondiale qui change la donne. PUMA et L’OLYMPIQUE DE MARSEILLE travailleront ensemble pour mettre l’innovation et les technologies au cœur des collections. » De son côté, Jacques-Henri Eyraud, Président délégué du célèbre club français, s’est réjoui de cette collaboration.
« L’OM sera le club sportif le plus important pour PUMA en France et nous avons été très séduits par la volonté de ses dirigeants de nous accompagner activement à l’international. C’est un formidable témoignage de confiance pour notre projet « OM Champion ». Ce contrat va nous assurer des recettes annuelles conséquentes, nécessaires à l’atteinte de nos objectifs sportifs. C’est le plus gros contrat commercial de l’histoire du Club », a déclaré le dirigeant marseillais.