Alors que les clubs de Ligue 1 attendent désespérément que le championnat reprenne après la pandémie de Coronavirus, les équipementiers préparent déjà la saison 2020/2021. FH et de nombreux comptes Twitter spécialisés sur le site phocéen dont ofoball viennent d’ailleurs de dévoiler ce qui pourrait être la tenue domicile de l’Olympique de Marseille la saison prochaine.
Equipé par Puma depuis 2018, l’Olympique de Marseille va donc entamer une troisième saison consécutive avec l’équipementier allemand. Et ce dernier lui a déjà concocté sa tenue domicile pour la saison 2020/2021 ! Après les manches bleus et les fines rayures verticales, Puma opte cette fois pour un maillot d’apparence plus sobre mais contenant un subtil imprimé faisait référence à un monument de la ville.
Le maillot est donc principalement blanc même si on retrouve le bleu ciel sur le contour du col rond ainsi que sur le bout des manches. On retrouve le logo noir du sponsor maillot Uber Eats au centre mais aussi le logo Puma sur la poitrine, qui scintille grâce à sa couleur dorée. Mais l’élément le plus important du maillot demeure cet imprimé quadrillé en fond (quasiment ton sur ton) qui représente la fameuse Cité radieuse ou Unité d’habitation de Marseillaise imaginée par l’architecte franco-suisse Le Corbusier avec l’aide de son collègue portugais Nadir Afonso.
Cette cité, située boulevard Michelet dans le 8e arrondissement de Marseille, a été construite dès 1947 puis finalisée en 1952. Elle fut la première d’un nouveau type d’agencement de bâtiments d’habitation avec cette multitude d’appartements et ces couloirs, très larges, qui s’étirent d’un bout à l’autre du bâtiment avec un balcon aux extrémités. Cette référence à ce monument historique de Marseille a de quoi ravir les fans olympiens qui devront attendre encore quelques mois avant l’officialisation du maillot.