La dernière ! L’exercice 2017-2018 sera la dernière saison de collaboration entre l’OM et adidas après 40 ans de partenariat. Et le célèbre équipementier sportif a dévoilé ce mardi les trois nouveaux maillots du club marseillais pour la saison prochaine. Un lancement qui «marque la fin d’une histoire magnifique et commune entre adidas et l’OM, un partenariat de 40 années où adidas a accompagné un club précieux à son cœur, avec professionnalisme, engagement et succès, dans les bons et les moins bons moments. Ces maillots clôturent une ère du sport français, et adidas mise une dernière fois sur sa créativité pour exprimer et traduire les valeurs de l’OM tout en essayant de satisfaire tous ses fans », pouvait-on lire sur le communiqué dévoilé par la marque allemande.
Et pour cette dernière saison en tant qu’équipementier des Olympiens, adidas a opté pour un retour aux sources avec une tenue domicile « classique, performante et 100% marseillaise» . La marque aux trois bandes a souhaité renforcer le fort caractère identitaire du club marseillais avec la présence de plusieurs clins d’œil à la Provence avec notamment ce « Blason Provence », visible à l’intérieur du col et à l’intérieur des manches, et ces bandes verticales qui viennent rappeler le drapeau de la région. Autre changement, le retour du logo classique après deux saisons avec le « logo collège ».
Pour le maillot OM extérieur, on retrouve la couleur « bleu classique OM », ainsi qu’un rappel du Stade Vélodrome sur la face avant de la tunique pour que les hommes de Rudi Garcia soient « partout chez eux ». Enfin, la firme germanique a décidé de frapper fort pour le troisième maillot du club phocéen avec cette couleur violette historique qui rappelle celle « des maillots du F.C.M. (Football Club de Marseille) avant que le club devienne l’OM en 1899 ». Autre nouveauté, la présence des armoiries historiques de la ville de Marseille sur le logo avec le «O» et le «M» entrelacés, accompagnés de la devise du Football Club de Marseille «Droit au but».