Champion d’Allemagne pour la 5e saison consécutive, et pour la 27e fois de son histoire, le Bayern Munich fêtera ce nouveau sacre devant son public de l’Allianz Arena ce samedi contre Fribourg pour le compte de la 34e et dernière journée de Bundesliga. Et pour cette rencontre spéciale, les Bavarois arboreront leur nouvelle tunique domicile, qu’ils porteront lors de la saison 2017-2018 pour leurs rencontres à domicile.
Un maillot qui devrait plaire aux nombreux fans du Bayern puisqu’il s’inspire directement de l’histoire du célèbre club allemand, et plus précisément des années 1970. Un hommage au passé glorieux de la formation allemande lorsque les Franz Beckenbauer, Uli Hoeness et autre Gerd Müller évoluaient au sein du club.
Ainsi, on retrouve un kit à dominante rouge, comme d’ordinaire, barré de fines bandes verticales blanches. Des bandes que l’on retrouvera, par trois (symbole de l’équipementier adidas), le long des épaules et du short, rouge lui aussi. Le slogan « Mia San Mia », qui signifie littéralement « Nous savons d’où nous venons, qui nous sommes et ce que nous voulons », sera inscrit au dos du maillot, au niveau du col.