Entre le monde du foot et la haute couture, il y a un sacré fossé. Pourtant, ces deux mondes n’ont cessé de se rapprocher ces dernières années. En effet, il n’est pas rare de voir quelques stars du PSG dont Neymar ou de nombreux joueurs de l’Equipe de France comme les joueurs du Barça Samuel Umtiti et Ousmane Dembelé s’afficher en Balenciaga via des sneakers ou des pulls à plusieurs centaines d’euros.
Mais la maison française de mode et de luxe fondée en 1917 par l’Espagnol Cristóbal Balenciaga a décidé d’aller plus loin. Ce dimanche lors de la Paris Fashion Week à Saint-Denis à la Cité du Cinéma, le créateur géorgien de Balenciaga Demna Gvasalia a dévoilé la nouvelle collection AW20 lors de son défilé Balenciaga automne-hiver 2020-2021. Moment fort de ce défilé, le directeur artistique de la marque a imaginé son club de football fictif, le Football Balenciaga.
Grand fan de football depuis toujours, Demna Gvasalia a dévoilé quatre maillots dans le plus pur style de la marque. Un maillot jaune fluo, un autre rouge, un bleu gris sans oublier un maillot noir. Des tuniques qui feraient sans doute des ravages auprès des joueurs et des influenceurs urbains. La marque française en est au stade expérimental, mais nourrit de grandes ambitions. Reste à savoir si ce type de produit pourra trouver son public. Quoi qu’il en soit, le projet est lancé !
Canaris
3 mars 2020 at 23 h 38 min
Qu’est-ce que c’est moche !!!! en plus ça doit coûter un bras, n’importe quoi !!!
Martinakaman
3 mars 2020 at 23 h 48 min
On dirait un maillot de Decathlon des années 90. C’est scandaleux !