Quelques heures après l’OM, l’OL présente à son tour ses deux maillots pour la saison 2017-18. Le club rhodanien, qui sera à partir de la saison prochaine la seule tête d’affiche d’Adidas en France, présente un maillot domicile relativement classique. Exit les deux bandes verticales rouge et bleu, la marque aux trois bandes propose un maillot plus épuré et place désormais les deux bandes horizontalement au centre du maillot. Une tunique qui rappelle les belles heures du club rhodanien des années 60. L’OL abandonne également le col polo pour revenir à un col en V plus classique. Enfin, les trois bandes de l’équipementier adidas se parent d’un gris clair sur le haut des épaules qui est rappelé également sur le bout des manches.
Quant au maillot extérieur, il change radicalement. Terminé le maillot rayé horizontalement bleu clair et bleu foncé, place désormais à un bleu marine uni sur l’intégralité du maillot. Une base de tenue sombre pour illustrer le côté nocturne de la « Fête des Lumières ». Mais Adidas a misé sur une certaine forme de modernité en ajoutant des rayures horizontales « rouge flash » de plus en plus large à mesure que l’on se dirige vers le bas du maillot rappelant les illuminations. Un maillot col rond qui sera porté par les joueurs coachés par Bruno Genesio pour les matches loin du Parc OL.