Dans nos colonnes, nous sommes friands de concept kits et nous aimons vous les faire partager. Que ce soit pour l’Equipe de France ou pour des maillots Vintage, certains designers régalent et nous offrent des maillots exclusifs pour le plaisir des yeux. C’est le cas du site Footy.com qui s’est amusé à pimper quatre maillots Nike de quatre grandes villes européennes.
Et le résultat est bluffant. Exit le sponsor maillot et place désormais à des références à l’histoire ou aux monuments qui ont fait l’histoire de Paris, Barcelone, Milan ou Rome. La Tour Eiffel pour la capitale française, le célèbre Colysée pour Rome, la Sagrada Familia de Barcelone ou encore le château Sforzesco et la cathédrale Duomo de la ville lombarde. Tout ceci en respectant au mieux les couleurs du club. Comme l’indique l’auteur de ces maillots, l’idée serait de donner envie aux marques de proposer un maillot unique et intemporel permettant au fan d’avoir un plus grand sentiment d’identité à la ville soutenue que les supporters pourraient porter durant de nombreuses années. Un sentiment noble, mais bien évidemment utopique à l’heure du marketing et du capitalisme.