L’Euro se rapproche, et qui dit grand tournoi dit nouvelles tenues de gala. Cela tombe bien, les 24 nations qui débarqueront sur le sol français en juin prochain connaissent toutes leurs nouvelles tuniques pour l’événement. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que certains équipementiers ont clairement raté le coche. Place à notre Top 3 des pires maillots.
- Espagne (extérieur) : Double tenante du titre, l’Espagne sera l’un des favoris du prochain Championnat d’Europe cet été, malgré ses résultats décevants lors du dernier Mondial 2014. Mais si la Roja possède l’un des plus beaux effectifs de la planète, elle est bien loin d’avoir la plus belle tunique. En effet, les hommes de Vicente del Bosque arboreront un maillot plutôt étrange en juin prochain dans l’Hexagone : une tunique blanche signée Adidas, sur laquelle de nombreux triangles jaunes, oranges et rouges se superposent irrégulièrement, alors que les trois bandes de l’équipementier allemand viennent longer les côtés du maillot. Un design assez particulier qui est loin de faire l’unanimité.
- Irlande (extérieur) : Qualifiée grâce à sa victoire en barrages, l’Irlande sera bel et bien de la partie cet été sur le sol français pour l’Euro. Et pour l’événement, Umbro, équipementier de la sélection irlandaise, a décidé de marquer le coup. Fini la traditionnelle tenue blanche pour la tenue extérieur, et place à un gris futuriste. Un pari osé mais loin d’être réussi. En effet, avec une alliance de gris et de noir, accompagné de quelques motifs celtiques sur le torse, le tout barré par une bande verte fluorescente, le maillot des Irlandais est loin de faire le bonheur de ses supporters. Et ce n’est pas le sponsor Three.ie, uniquement présent sur le maillot des fans, qui arrangera les choses…
- Portugal (extérieur) : Décidément, innovation n’est pas toujours synonyme de réussite. Nike l’a prouvé avec le nouveau maillot extérieur du Portugal. En effet, Cristiano Ronaldo et les siens arriveront en France avec un maillot assez spécial dans leurs valises en juin prochain : une tunique couleur ‘bleu canard’, nuancée sur les manches, qui vient donc remplacer la tenue blanche historique. Une couleur qui fait débat auprès des fans portugais, pas convaincus par le maillot réalisé par l’équipementier américain. Malheureusement pour eux, cette couleur est également présente sur le short des hommes de Fernando Santos.