Et si le Real Madrid volait le sponsor maillot de son rival, le FC Barcelone ? En juillet dernier, le club catalan a prolongé, non sans mal, le contrat qui le lie à Qatar Airways d’une saison supplémentaire (soit jusqu’au 31 juin 2017), à raison de 35 millions d’euros par saison. Pourtant, le président blaugrana, Josep Maria Bartomeu, souhaitait atteindre un montant de 60 millions d’euros par exercice, et négocie actuellement un nouveau contrat qui sera donc revu à la hausse. Mais il sera compliqué pour lui d’obtenir de tels revenus….
Effectivement, les plans du Qatar pourraient finalement être bien différents des siens si on se fie aux informations du site Marketing Deportivo, qui affirme que les dirigeants qataris ne seraient pas disposés à accéder aux importantes demandes du Barça. Pire, ils pourraient être prêts à offrir un gros contrat au club rival des Barcelonais, le Real Madrid, dont l’accord avec Fly Emirates expire à la fin de la saison 2017/2018.Le Qatar pourrait ainsi tenter de convaincre le club de la capitale espagnole d’afficher le logo de Qatar Airways contre une somme colossale, située entre 60 et 75 millions d’euros. Un montant proche de celui exigé par les Merengues pour commencer les négociations pour l’arrivée d’un nouveau sponsor, estimé à 80 millions d’euros.
Si la Casa Blanca venait finalement à s’emparer du sponsor du FC Barcelone, et même si ces derniers trouveraient sans aucun doute un nouveau sponsor rémunérateur, elle assénerait un coup médiatique dur en montrant que les Qataris sont prêts à payer un plus haut montant pour s’afficher sur le maillot du Real Madrid que celui du Barça. Les prochains mois devraient nous apporter plus d’informations sur celui qui pourrait rapidement devenir un des gros feuilletons de la saison outre-Pyrénées.