Champion de France pour la quatrième saison d’affilée, le Paris SG a clairement changé de dimension depuis l’arrivée des investisseurs qataris à la tête du club de la capitale à l’été 2011. Sacrés champions dès la 30e journée de Ligue 1, les hommes de Laurent Blanc ont surclassé leurs adversaires cette saison, ne laissant aucune chance à leurs concurrents directs.
Attendue avec impatience, la nouvelle tunique domicile des Parisiens a été dévoilée ce vendredi matin. Toujours signé Nike, le nouveau maillot dévoile un design sobre et élégant, doté pour la première fois de la dernière innovation de Nike, la technologie Aeroswift. Une nouvelle tenue créée selon les besoins des athlètes d’aujourd’hui, composée d’une nouvelle fibre de très haute performance, associant extensibilité et confort ultraléger. Emblématique, la bande verticale rouge, que l’on retrouve depuis de nombreuses années sur le maillot du sextuple champion de France, est toujours présente mais dévoile un nouveau graphisme. Plus large, cette bande se compose de 14 fines rayures rouges bordées de chaque côté par deux fines rayures blanches, tandis qu’un col en V moderne fait également son apparition.
Pour compléter leur tenue, les Parisiens arboreront un short bleu orné d’une bande bleue qui se déploie lorsque les joueurs sont en mouvement afin d’offrir une meilleure ventilation. Les chaussettes, bleues également, comportent quant à elles un motif linéaire rouge sur le mollet. Une nouvelle tenue qui sera portée pour la première fois par les joueurs de la capitale ce samedi pour la réception de Nantes au Parc des Princes pour le compte de la dernière journée de la saison, et disponible dès le 20 mai sur Nike.com.