Alors que tous les clubs français et européens ont décidé de sortir leur maillot Third au mois de septembre peu avant le début de la Ligue des Champions, l’Olympique Lyonnais a décidé de prendre tout le monde à contre-pied en dévoilant son maillot Third pour la saison 2016-2017 au mois de décembre. Cette troisième tenue, diamétralement différente par rapport au maillot domicile de l’OL 2016-17 et maillot extérieur de l’OL 2016-17, sera portée par les joueurs et joueuses de l’OL pour tous les matches de Coupe, et habillera l’équipe de l’OL pour la première fois à l’occasion du match OL-Séville en Ligue des Champions le mercredi 7 décembre.
C’est un maillot noir, alliant sobriété et élégance. Une sorte de clin d’oeil au maillot third des Lumières lancé l’année dernière à la même époque pour l’entrée dans le Parc OL puisqu’il s’agit du négatif de ce maillot qui renoue avec l’histoire de l’OL, notamment en Coupe d’Europe où le club rhodanien avait pris l’habitude d’évoluer souvent en noir.
À dominante noire avec des détails or et blanc sur les bouts des manches, notamment pour les bandes et le logo adidas, ce maillot, qui bénéficie de la technologie adizero, propose un style unique, moderne et puissant qui répond aux besoins des joueurs, amateurs de performance. Enfin, la marque allemande a intégré la signature « nous sommes l’Olympique Lyonnais » au niveau de la nuque, à l’extérieur de la tenue imprimée en lettres d’or.