L’histoire d’amour entre Nike et l’équipe de France continue. Alors que le contrat liant la marque américaine à la Fédération Française de Football (FFF) prenait fin en 2018, l’équipementier a signé un nouveau bail étendant sa collaboration avec la sélection tricolore jusqu’en 2026. C’est ce qu’a annoncé ce jeudi la FFF via un communiqué de presse.
«La Fédération Française de Football est heureuse d’annoncer que Nike sera son équipementier officiel pour la période 2018-2026. Nike continuera d’équiper les sélections nationales et, pour la première fois, le football amateur sera également intégré dans ce nouveau partenariat. A la suite d’une consultation lancée le 2 novembre 2016, l’équipementier sportif a su se montrer le plus convaincant du marché notamment grâce à une offre spécifique dédiée au football amateur. La Fédération Française de Football se félicite de poursuivre ce partenariat de qualité avec Nike qui fut initié en 2011», peut-on lire sur le communiqué. Pour rappel, si les détails financiers de l’opération n’ont pas été dévoilés, le contrat actuel entre les deux parties rapporte 45 M€ par an à la 3F.
Noël Le Graët s’est félicité de cette annonce : «Je suis heureux de continuer cette collaboration avec Nike. Ce nouveau contrat marque l’attachement de l’équipementier à nos sélections nationales, au football amateur et à la Fédération. Il marque aussi la valeur de notre football et récompense un travail collectif remarquable», a commenté le président de la FFF. «Nike est très fier d’étendre son partenariat avec la Fédération Française de Football et nous sommes également impatients de poursuivre dans les années à venir le travail que nous avons construit ensemble», a de son côté réagi Trevor Edwards, président de la marque Nike. Antoine Griezmann et ses coéquipiers continueront donc à porter une tunique frappée d’une virgule au-delà de la Coupe du monde 2018 en Russie. Selon différentes sources, la marque à la virgule va dépenser 50 M€ par an pour voir sa marque apposé à côté du coq sur le maillot de l’Equipe de France.