Alors que New Balance était chargé de concevoir les maillots de Stoke City, c’est désormais Macron qui s’occupe de la conception des tuniques du club anglais. Et pour la réalisation de son premier kit, l’équipementier italien a décidé d’apporter une touche de modernité tout en conservant les éléments emblématique des Potters.
Sans surprise, le nouveau maillot domicile de Stoke conserve ses traditionnelles bandes verticales rouges et blanches alors que le dos de la tunique est principalement blanc pour laisser plus de visibilité au flocage. Principale nouveauté, l’apparition d’un col classique blanc, assez vintage, qui dévoile lorsqu’il est levé une multitude de fines rayures rouges et blanches ainsi qu’une bande bleu marine autour de l’encolure. Un short et des chaussettes blanches viennent compléter la tenue domicile.
Pour le maillot extérieur, Macron a opté pour un retour aux sources avec une tunique à dominante bleu ciel, similaire à celles des années 1870-80, dotée d’un S sous le logo du club, que l’on retrouvait sur le maillot des Potters en 1882. À noter également quelques touches de blanc sur le col ainsi que sur le bout des manches tandis que le short et les chaussettes seront également de couleur bleu ciel. Shaqiri et les siens porteront pour la première fois leur nouvelle tunique domicile le 15 mai prochain face à West Ham pour leur dernière rencontre de la saison.