Quelques jours après la sortie de ceux de l’OL, Adidas et l’Olympique de Marseille ont dévoilé ce mercredi les trois nouveaux maillots du club marseillais pour la saison 2016-17. Une nouvelle collection alliant authenticité et élégance comme le rappelle le communiqué de presse publié par l’équipementier allemand. La tunique domicile de l’OM pour la saison prochaine présente un design épuré et iconique. À dominante blanche, le maillot reprend les éléments fondamentaux des armoiries de la ville de Marseille avec notamment la présence de la croix phocéenne posée sur le coeur. Marque de fabrique d’Adidas, les trois bandes de l’équipementier allemand viennent longer les côtés de la tunique, tandis qu’un liseré bleu ciel et or prend place sur le bout des manches.
Pour le maillot extérieur, les Marseillais arboreront un maillot sobre, intégralement bleu marine. Le logo et les emblèmes du club en argent viennent illuminer la tunique, d’aspect résolument lifestyle afin que les supporters olympiens puissent la porter au quotidien. Et comme l’OM n’est pas du genre à faire les choses à moitié, le club marseillais a également lancé ce mercredi son troisième maillot, pour les matches de coupes. Inspiré de l’héritage argentin, très présent historiquement au sein du club, le maillot third présente de larges bandes verticales bleu ciel et blanches tandis qu’un faux col noir vient prendre place sur la tunique. Lassana Diarra et les siens porteront pour la première fois leur nouveau maillot domicile le 7 mai prochain contre le Stade de Reims, à l’occasion de la 37ème journée du Championnat de France de Ligue 1. Le maillot extérieur sera quant à lui étrenné lors des matches amicaux estivaux.