C’est désormais officiel, Manchester United a annoncé dans un communiqué sur les réseaux sociaux le transfert de Paul Pogba vers le club mancunien pour un contrat de cinq ans. Ainsi, le coût du transfert est estimé à 105 millions d’euros, hors bonus, faisant ainsi de Pogba le joueur le plus cher de l’histoire.
Dévoilé deux semaines avant, le nouveau maillot domicile de Manchester United pour la saisons 2016 – 2017 sera donc porté par le français dès le premier match officiel qui se déroulera le 14 août contre AFC Bournemouth.
Provoquant une véritable vague médiatique sur les réseaux sociaux de part le montant vertigineux de son transfert, Paul Pogba fait déjà rêver les supporters de Manchester United. Le français réalise un véritable retour aux sources en revenant par la grande porte dans le club mancunien qu’il avait quitté à 18 ans.
Club statement on Paul Pogba: https://t.co/BCU3m17XXm #MUFC pic.twitter.com/LiTdnSFVNL
— Manchester United (@ManUtd) 7 août 2016
Ce transfert historique provoque un engouement particulier chez les supporters des Red Devils qui devraient se ruer sur ce maillot portant le nom du joueur le plus cher de l’histoire. En France, le site foot.fr met en vente dès aujourd’hui le maillot de Manchester United avec le flocage de Pogba.
Depuis son arrivée à la Juventus, Paul Pogba a déjà gagné quatre titres de champion d’Italie, deux coupes d’Italie et atteint la finale de la Ligue des Champions en 2015. Ses performances et sa technique ont ainsi suscité l’intérêt des plus grands clubs. Longtemps pressenti au FC Barcelone, le voila devenu la star de ce mercato.
Aux côtés de Zlatan Ibrahimović, Anthony Martial, ou encore Wayne Rooney, Paul Pogba a dévoilé ses ambitions auprès des journalistes. Il veut tout simplement « devenir le meilleur » phrase à laquelle Jose Mourinho a ajouté : «Il est venu parce qu’il sait qu’ici il peut devenir le meilleur joueur au monde ». Grace à son mercato, le club mancunien a clairement affiché ses ambitions de redevenir le club numéro un en Angleterre.