D’ici jeudi, Nike et l’Équipe de France dévoileront les deux maillots de la France pour l’Euro 2016. Une compétition organisée dans l’hexagone qui va susciter beaucoup d’engouement et qui s’avère déjà stratégique pour l’équipementier américain qui a misé gros sur le maillot des champions du monde 98.
Et comme souvent, les maillots ont fuité. La tunique domicile, qui sera portée pour la première fois le 29 mars face à la Russie au Stade de France, sera bien évidemment bleu, mais d’une couleur qui se rapprochera plus du maillot de l’Italie comme l’a révélé le très sérieux FootyHeadlines. Sur les manches et les épaules, de fines rayures d’un bleu plus foncé. Autour du col et sur les flancs, une bande rouge pour la troisième couleur du drapeau. Une architecture de maillot qui se retrouvera sur la plupart des maillots Nike de l’Euro, par exemple du côté de l’Angleterre ou les Pays Bas.
Le maillot extérieur, qui sera porté lui aux Pays-Bas le 25 mars, risque de dérouter plus d’un supporter de l’Equipe de France. Terminé la Marinière, la marque au swoosh a décidé de repartir sur un maillot pour le moins original puisque Nike a décidé de décliner le drapeau de la France sur la tunique extérieure des Bleus. Un concept novateur, dévoilé par le site sud-américain spécialisé Todosobrecamisetas, qui risque de faire du bruit. Nul doute que certains regretteront l’audacieux concept kit sorti en septembre dernier par le designer argentin Franco.