C’était une grosse journée pour les fans de Manchester City. Ce dimanche, Pep Guardiola a été officiellement présenté à la presse et aux supporters des Skyblues. Dans la foulée, le club mancunien en a profité pour dévoiler son nouveau maillot domicile pour la saison 2016 – 2017. Une tunique qui est dans la lignée de ce que propose Nike pour cet été, tant au niveau des clubs que des sélections.
Un kit pour le moins classique, avec des manches de couleur un peu plus sombre. Dans ce cas là, c’est une combinaison de bleu ciel et de bleu marine qui reste assez fidèle à ce qu’on a l’habitude de voir ces dernières années à Manchester City. Grande nouveauté: l’apparition du nouveau logo des Citizens, ressemblant à celui de la période 1972-1997, comportant un navire doré – symbole du Manchester Ship Canal (le canal fluvial de la ville) – en son centre. Un nouveau logo choisi fin 2015 à l’issue d’une consultation auprès des fans du club. À noter également que les Citizens évolueront pour la première fois de leur histoire avec un short bleu ciel et des chaussettes blanches.