A quelques semaines de l’ouverture de la Copa America du centenaire, les maillots des sélections qui vont participer à la compétition sont désormais quasiment tous connus. Après avoir découvert le maillot du Brésil et celui relativement classique de l’Argentine, place au nouveau maillot de la Colombie. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Adidas a frappé fort. Fini le jaune, et place au blanc.
Ou plutôt, retour au blanc. En effet, habituée à évoluer avec une tunique jaune depuis les années 90, la Tricolor évoluera en blanc à l’occasion du centenaire de la Copa America cet été, en référence à sa première participation à la célèbre compétition internationale en 1945. Présentée par Frank Fabra, James Rodriguez, Guillermo Cuadrado et Edwin Cardona, la tunique colombienne, nommée « édition spéciale », sera portée par les Colombiens pour la 45e édition de la Copa América, du 3 au 26 juin prochain aux États-Unis, et qui fêtera donc ses 100 ans.
Sobre, le nouveau maillot des hommes de José Pékerman est donc principalement blanc avec quelques bandes verticales grises sur le torse et bleues sur les côtés, marque de fabrique de la firme allemande. À noter également la présence de quelques touches de bleu et de rouge sur le ‘faux col’ et le bas des manches. Efficace, cette nouvelle tunique devrait satisfaire les fans de Cafeteros.