Alors que la CAN 2017 se déroulera au Gabon du 14 janvier au 5 février 2017, Puma vient de dévoiler le nouveau de la Côte d’Ivoire, sorti premier de son groupe, pour la compétition continentale Africaine.
Même si Puma n’est plus aussi puissant qu’auparavant en Afrique, notamment après la perte de l’Algérie, il continue de fournir les tenues de nombreuses sélections, sont celle des Ivoiriens. Après avoir sorti des crampons evoSpeed puis une tenue de match dédiée à ce Continent, la marque Allemande poursuit son partenariat.
Un nouveau maillot pour une 3e victoire des Ivoiriens à la CAN
Ce nouveau maillot de la Côte d’Ivoire ne représente pas de grands changements d’un point de vue esthétique en reprenant les traditionnelles couleurs tricolores de la République de Côte d’Ivoire, à savoir le orange, le blanc et le vert. Chacun de ces coloris a une signification bien précise. Ainsi, le orange fait référence aux savanes du Nord du pays selon Wikipedia tandis que le blanc rappelle la paix et le vert symbolise l’espoir.
Si au niveau de l’apparence le changement parait léger, c’est au niveau de la technologie qu’est la révolution. Ces maillots sont sans couture dotés de la matière evoKNIT qui les rend encore plus légers. Champion en titre de la dernière Coupe d’Afrique des nations, la Côte d’Ivoire pourrait à nouveau briller au Gabon en janvier 2017 avec ce nouveau maillot signé Puma en vente au prix public de 85€ sur Foot.fr.
MAJ 21/09/2016 : On vient d’apprendre que Yaya Touré a pris sa retraite internationale. Il n’aura donc pas l’occasion de porter cette nouvelle tenue des Elephants ; et certainement pas plus de chance de le voir également avec le maillot de Manchester City, lui qui est en froid avec son entraîneur Pep Guardiola et qui quittera le club à la fin de son contrat dans moins d’un an.