Pendant de nombreuses années, le Cameroun a été l’équipe africaine la plus célèbre de la planète football. Les exploits de Roger Milla à la Coupe du Monde 1990 y sont pour beaucoup, de même que la longévité d’un Samuel Eto’o. Si les Lions indomptables sont aujourd’hui bien moins performants que par le passé, ils disposent encore de quelques individualités à commencer par Nicolas N’Koulou, Vincent Aboubakar, Henri Bedimo ou encore Clinton N’Jie.
À trois mois de l’ouverture de la CAN 2017, qui se déroulera au Gabon du 14 janvier au 5 février 2017, Puma a dévoilé la toute nouvelle tenue du Cameroun. Une tenue plus classique que par le passé, notamment lorsque l’équipementier allemand avait fourni aux Lions Indomptables un maillot sans manches. Cette fois-ci, le maillot traditionnel, qui dispose de la technologie DryCELL et d’une finition mesh pour rester au sec, se présente avec un graphique typique du Cameroun dans la partie supérieure du dos.
Fabriqué en polyester Interlock, ce maillot de foot dispose d’un brodage de l’emblème officiel FECAFOOT ainsi que le logo d’un lion. Un maillot conçu avec la toute nouvelle technologie evoKNIT qui permet au maillot d’être très confortable, bien ajusté au corps. En plus du maillot domicile, Puma a dévoilé une gamme de produits dédiés. Ainsi, l’équipementier allemand propose aux supporters camerounais le véritable sweat training jaune et vert porté par les joueurs à l’entraînement. Un sweat qui reprend les couleurs historiques du Cameroun, avec une forte dominance jaune, avec des bandes horizontales vertes et des bandes grenats sur les manches. Puma a décliné aussi ce sweat en maillot d’entraînement avec les mêmes caractéristiques. Un maillot pas cher par rapport au maillot officiel du Cameroun qui devrait ravir les bourses plus modestes puisque ce maillot d’entrainement jaune et vert est en vente au prix public de 40€ sur Foot.fr.
Cette gamme très complète signée Puma, très attendue par les joueurs camerounais et leurs fans, qui n’attendent qu’une chose, que les Lions indomptables ramènent une cinquième Coupe d’Afrique des Nations à Yaoundé. Une belle manière de rendre hommage au capitaine historique du Cameroun Rigobert Song, qui lutte contre la mort après avoir été victime d’un AVC il y a quelques jours.