Les marques ont beau toujours prendre d’extrême précaution, les fuites concernant les maillots sortent toujours dans les médias spécialisés. C’est encore plus le cas en Espagne, où les maillots du Barça et du Real Madrid fuitent toujours au mois de décembre. Il n’en fallait pas plus pour que les supporters du FC Barcelone soient déjà tout retournés. En effet si l’on en croit les informations de Mundo Deportivo, le design des maillots que porteront les Blaugranas pour le prochain exercice aurait fuité dans la presse. Le quotidien espagnol avait déjà révélé, au mois de mai dernier, ce à quoi ressemblerait la tunique qui sera étrennée à domicile. Il s’agira en l’occurrence d’un maillot orné de bandes verticales à dominantes bleues et rouges et à taille croissante. Des rayures aux antipodes de ce que l’on voit habituellement sur le maillot domicile du Barça, comme sur le maillot du Barça domicile 2016-17.
Seulement voilà, ces petites indiscrétions ne s’arrêtent pas là. On sait désormais à quoi pourraient ressembler les tuniques extérieures et « third ». Ainsi, le maillot que les Barcelonais porteront en déplacement devrait être à dominante bleu ciel, un peu à l’image de celui porté actuellement par Manchester City. La troisième tunique, qui sera principalement endossée lors des rencontres de Ligue des Champions, sera de couleur grenat.
Un choix loin d’être hasardeux, puisque le grenat est l’une des couleurs historiques du club catalan. Autant de tuniques qui arboreront le nouveau sponsor du FC Barcelone, celui de l’entreprise de e-commerce japonaise Rakuten qui a récemment signé un contrat en or avec le Barça pour apparaître sur la poitrine de Lionel Messi, Neymar et autres Luis Suarez. Toujours est-il qu’une fois encore, le maillot du Barça devrait figurer sans trop de soucis en tête de liste des tuniques les plus vendues sur la planète.