Dans nos colonnes, nous sommes friands de ces designers qui aiment faire partager leurs créations via des concepts kits originaux et nous aimons vous les faire partager. Que ce soit pour l’Équipe de France ou pour des maillots Vintage, certains designers régalent et nous offrent des maillots uniques pour le plaisir des yeux. Aujourd’hui, un jeune designer sévissant sur Twitter et répondant au nom de Andy où plutôt @xztals propose quelques maillots des plus grands clubs européens revisités aussi bien par leur design que par leur sponsor principal.
Pour le maillot du PSG, place à un design sobre bleu nuit avec des liserés violets qui traversent horizontalement le maillot en faisant des vagues. Le logo de l’équipementier américain est résolument vintage tandis que le sponsor maillot principal Fly Emirates disparaît au profit du très prestigieux Chanel.
Le Barça n’est pas en reste et bénéficie d’une sacrée retouche de son maillot extérieur. Si le violet reste la couleur dominante, la manière avec laquelle le designer l’a utilisé devrait en surprendre plus d’un. Passé l’étonnement, ce maillot plutôt flashy passe bien. On appréciera l’intégration de Ferrari en tant que sponsor maillot principal.
Pour la Juventus, les couleurs blanches et noires de la Vieille Dame ont été respectées. Mais les bandes verticales ont disparu au profit d’un blanc recouvrant l’intégralité du maillot hormis les manches réalisées en noir via un design épuré. À noter également l’intégration du logo historique de la marque aux trois bandes et aussi le retour d’un sponsor qui a accompagné les plus grandes heures de la Juventus, à savoir SONY.
La disposition du maillot de la Juventus est reprise dans les grandes lignes pour le maillot extérieur de Manchester United. À la différence près que ce maillot est entièrement blanc, seules trois bandes placées sur le bout des manches rappellent la marque allemande. Comme pour le club italien, le designer a choisi de remettre le sponsor historique des grandes heures du Manchester United de Sir Alex Ferguson, Eric Cantona ou encore David Beckham, à savoir Sharp.
Pour l’Atletico Madrid, Xztals a choisi un surprenant maillot third. Doté d’un gris noir anthracite sur sa quasi-totalité, cette tunique dispose de rappels orange sur le col, les manches, mais aussi au niveau du logo de la marque à la virgule et de l’écusson du club. Idem pour le sponsor proposé, ici la marque Kenzo.