L’Euro se rapproche, et qui dit grand tournoi dit nouvelles tenues de gala. Cela tombe bien, les 24 nations qui débarqueront sur le sol français en juin prochain connaissent toutes leurs nouvelles tuniques pour l’événement. Place à notre Top 3 des plus beaux maillots.
1. Croatie (domicile et extérieur) : Il n’y a pas à dire, que ce soit son maillot domicile ou extérieur, la Croatie possède la plus belle tunique. Signé Nike, le maillot des Vatreni -Les Flamboyants- est toujours aussi fidèle à ses traditions, mais reste tout de même original. Ainsi, sur les deux tuniques, le célèbre damier est bien présent mais sous une forme légèrement arrondie qui en fait toute son originalité. Au niveau des couleurs, le rouge et le blanc s’entremêlent à merveille sur le maillot domicile, tandis que l’extérieur est coloré d’une ravissante nuance de bleu. Classe.
2. Italie (extérieur) : Les Italiens se déplaceront sur le sol français avec l’ambition de faire une belle performance cet été. Et si la concurrence sera rude pour prétendre à la victoire finale, toute la troupe de Marco Verratti peut déjà se satisfaire de son maillot extérieur. Réalisée par Puma, la tunique de la Squadra Azzurra est une petite merveille : un design assez sobre, alliant le blanc et de fines lignes grises, tandis qu’une bande centrale verticale aux couleurs du drapeau italien vient traverser le logo de la Nazionale et l’ensemble du maillot. Ajoutez à cela un col bleu nuit, dont la couleur s’étend le long des manches, et quelques détails dorés. L’Italie dans toute sa splendeur.
3. Russie (extérieur) : La Russie fait partie de ces outsiders capables de créer l’exploit cet été dans l’Hexagone. Et comme à leurs habitudes, les hommes de Leonid Sloutski ne lâcheront rien, tels de véritables guerriers sur le rectangle vert. Et leur nouvelle tunique extérieure reflète parfaitement ce visage de formation agressive : un maillot blanc, épuré, signé Adidas, avec quelques touches de pourpre dont le logo et les trois bandes de l’équipementier allemand le long du maillot, ainsi que le fin liseré sur le bout des manches. De plus, on distingue également en filigrane en gris le logo de la sélection russe, un aigle à deux têtes, sur l’ensemble du torse.