Il y a cinq ans, Nike cassait sa tirelire pour arracher le contrat d’équipementier de l’Équipe de France de Football. Pour accoler le célèbre swoosh sur l’emblématique maillot bleu de la France, la marque américaine déboursait 42,6 M€ par an à Nike, plus 2,5 M€ pour la fourniture des équipements à Didier Deschamps et ses hommes. Aujourd’hui, l’heure est à la renégociation de ce juteux contrat pour la FFF, le deuxième plus cher de l’histoire derrière celui de l’Allemagne.
Et à en croire les dernières indiscrétions, trois concurrents s’apprêtent à répondre à l’appel d’offres de la FFF en plus de Nike, toujours intéressé pour conserver son sa poule aux œufs d’or. Adidas, ancien équipementier des Bleus souhaite récupérer son bien, mais il devra faire face à la concurrence, nouvelle de deux poids lourds américains du marché, à savoir Under Armour et une autre marque américaine, New Balance. Fort de cette bataille annoncée, la FFF peut d’ores et déjà se frotter les mains et peut espérer voir la barre symbolique des 50 M€ par an dépassé dès la fin du Mondial 2018 en Russie, moment au cours duquel le contrat avec Nike s’achèvera.