Depuis toujours, lors du derby de Milan entre l’Inter et le Milan AC, les deux formations évoluent avec leurs tenues domicile. Mais cette tradition lombarde, qui passe d’habitude comme une lettre à la poste, a cette fois-ci déclenché une sacrée polémique sur les réseaux sociaux. Ce 217e derby de la «Madonnina» a été un véritable calvaire à suivre pour les téléspectateurs italiens.
Il faut dire que les tenues domiciles des deux clubs, à savoir rouge et noir pour le maillot domicile Adidas du Milan AC 2016-17, noir et bleu pour le maillot domicile Nike de l’Inter Milan 2016-17 sont à forte dominance noire, ce qui a provoqué une certaine confusion à la télévision et ce, même si les shorts permettaient de différencier bien mieux les deux formations.
Pas de quoi émouvoir pourtant l’arbitre de la rencontre Mr Tagliavento, qui n’a pas jugé utile de demander à l’Inter Milan d’évoluer avec son maillot extérieur. En Italie, on ne bafoue pas les traditions, et tant pis pour les téléspectateurs qui ont tout de même assisté à une superbe rencontre qui s’est terminée sur le score de 2-2. Reste à savoir si cette polémique perdurera jusqu’au match retour prévu le 15 avril entre les deux équipes lombardes.