Bien que L’Athlétic Bilbao soit encore sous contrat avec Nike cette année, il semblerait qu’au sein même du club, des premières réflexions concerneraient le sponsor Adidas. En effet, une délégation du club s’est rendue en Allemagne pour explorer les possibilités que la marque pourrait offrir au club en tant que sponsor technique. Une place qu’occupe actuellement la firme américaine Nike.
Le club aurait donc été visiter le siège de la marque allemande afin d’obtenir des informations sur l’intérêt que peut susciter le maillot de l’Athletic Bilbao. Tout cela dans le but de commencer d’éventuelles négociations avec les marques intéressées pour augmenter les 2.5 millions d’euros que rapporte actuellement le contrat avec Nike.
En dépit d’avoir le contrat de sponsoring le plus rentable du football espagnol, l’Athletic Bilbao considère que le montant qu’il perçoit de la part de Nike est beaucoup plus faible que prévu. Ainsi, avec les 2.5 millions d’euros versés pour ce maillot, le club occuperait seulement la 5ème position derrière les trois grands clubs (FC Barcelone, Real Madrid, Atlético Madrid) et Séville qui reçoit 3.5 millions d’euros de New Balance. Actuellement 5ème du championnat espagnol, le club souhaiterait obtenir un chiffre d’affaire similaire à celui que verse Adidas à Valence, soit une somme de 6.5 millions qui comprendrait en plus les redevances et commissions de ventes.
Pour rappel, voici le kit domicile des joueurs de l’Athletic Bilbao pour la saison 2015/2016.