Ce 12 mai est un jour de légende pour l’AS Saint-Étienne. Il y a 40 ans, jour pour jour, les Verts affrontaient le Bayern Munich en finale de la Coupe d’Europe 1976 à Glasgow. Une finale perdue (1-0), mais qui reste gravée à jamais dans les mémoires des amoureux du ballon rond, et plus particulièrement des supporters stéphanois. Et à l’occasion du 40e anniversaire de la mythique finale, l’ASSE et le Coq Sportif, déjà équipementier des Stéphanois en 76, ont dévoilé ce jeudi les trois maillots des Verts pour la saison 2016-17.
Sans surprise, le maillot pour les rencontres à Geoffroy-Guichard garde sa couleur verte emblématique. Principale nouveauté, la présence d’un nouveau col polo fonctionnel, ajusté au cou des athlètes et qui leur donne fière allure sur les terrains sans gêner leurs performances athlétiques, comme le rappelle le communiqué de presse publié par l’équipementier français. À noter également la présence d’un fin liseré tricolore – bleu, blanc, rouge – que l’on retrouve sur le col ainsi que sur le bout des manches.
Pour leurs matches à l’extérieur, les Stéphanois arboreront un maillot à dominante blanche avec quelques détails en vert sur le col, le bout des manches et les sponsors, tandis que le maillot third, pour les rencontres de coupes, présente un design sobre et élégant avec une couleur bleu nuit dans son ensemble. Pour finir, le gardien des Verts portera quant à lui un maillot rouge vif. Des tuniques, ‘made in France’, intégralement fabriquées à la main dans le centre de développement et atelier de production de l’équipementier français à Romilly-sur-Seine, dans l’Aube.