Quelle équipe vend le plus de maillots en France ? C’est une question que de nombreux amateurs de ballon rond se posent, et à laquelle la boutique française Foot.fr à souhaiter répondre. En effet, Foot.fr a a synthétisé ses ventes de maillots pour le deuxième semestre 2016 et a révélé son top 10 des clubs qui ont vendu le plus de maillots sur sa boutique en ligne.
Sans surprise, le Paris Saint-Germain arrive en tête de ce classement grâce notamment à ses nombreuses stars et sa domination sur le Championnat de France depuis plusieurs années désormais. Grâce à l’arrivée de José Mourinho sur le banc mais surtout de Zlatan Ibrahimovic et Paul Pogba cet été, Manchester United occupe la 2e place de ce Top 10, tandis que le FC Barcelone et son inarrêtable MSN (Messi-Suarez-Neymar) complètent le podium.
Et c’est derrière que ce classement devient assez surprenant. Possédant de nombreux fans en France, Arsenal se trouve à la 4e place, grâce notamment à son maillot Third qui a beaucoup plu. Autre surprise, et elle est de taille, la présence dans le top 5 du Benfica Lisbonne, présent en si bonne position aussi bien du fait de la forte colonie portugaise dans l’Hexagone que par la beauté et l’efficacité de son maillot extérieur noir, qui a connu un immense succès dans la boutique.
Viennent ensuite l’Atlético Madrid, l’Olympique de Marseille, le Borussia Dortmund, qui doit largement sa place dans ce classement à ses attaquants Aubameyang et Ousmane Dembélé, très appréciés en France, et l’AS Saint-Etienne. Enfin, et c’est assez étonnant, c’est le Real Madrid qui ferme la marche. Une position qui peut s’expliquer par la faiblesse du design des maillots extérieurs et Third du célèbre club espagnol que par l’absence de recrue majeure lors du dernier mercato.