Plus qu’une série, les Simpsons sont devenus un véritable phénomène de société. Il n’y a pas un sujet qui n’a pas été abordé dans ce dessin animé mythique crée en 1989. Le football ne déroge pas à la règle, même s’il n’a rarement été mis en valeur dans la série. Le célèbre designer Emiliano Sansolini, qui s’est fait connaître pour avoir revisité les maillots de la France, de l’Italie, de l’Allemagne en mode fashion, a décidé d’y remédier en dévoilant les maillots du Barça, du Real Madrid et de Manchester United en version Simpson.
Après avoir créé une série de dix joueurs emblématiques du football et leurs maillots respectifs à savoir Franz Beckenbauer, Diego Maradona, Pele, Bobby Charlton, Ferenc Puskás, Zinedine Zidane, Johan Cruyff, Roberto Baggio, Eusebio et Carlos Valderrama, Sansolini récidive et propose les maillots de trois prestigieux clubs européens, à savoir le Manchester United d’Ibrahimovic et de Pogba, le Barça de Lionel Messi et Andres Iniesta et le Real Madrid de Cristiano Ronaldo et de Gareth Bale.
Bien évidemment, les maillots ont perdu leur équipementier et leur sponsor maillot principal et le résultat proposé est plutôt éloigné du maillot domicile de Manchester United 2016-17, du maillot domicile du FC Barcelone 2016-17 ou du maillot domicile du Real Madrid 2016-17. Il n’en reste pas moins que les maillots sont plutôt fidèles et que l’on en viendrait même à espérer un épisode des Simpsons version Ligue des Champions.