La Premier League n’a même pas disputé un quart de son championnat que l’on connaît déjà les joueurs qui font vendre le plus de maillots. Le site de la chaîne de magasins de sport Sportsdirect.com a révélé le top 20 des joueurs les plus populaires outre-Manche. Si le nombre de ventes n’est pas détaillé, on peut déjà avoir une première tendance et sans surprise les nouvelles stars d’Angleterre ont la part belle puisqu’aux deux premières places on retrouve Paul Pogba et Zlatan Ibrahimovic, les deux recrues phares de Manchester United.
Viennent ensuite quelques joueurs certes très confirmés, mais dont la présence dans les médias et sur les réseaux sociaux est bien plus rare. Ainsi, aux 3 et 4e rang, ce sont deux joueurs d’Arsenal qui sont les plus demandés par les supporters anglais. Il y a d’abord Alexis Sanchez puis Mesut Özil. Les deux offensifs sont sans aucun doute les joueurs « frissons » de leur équipe et ce sont eux qui font lever les foules. C’est d’ailleurs la même chose pour Philippe Coutinho qui occupe la 5e place et qui est véritablement le joueur majeur de Liverpool. Plus surprenant, on retrouve David De Gea au 6e rang. L’Espagnol est l’un des meilleurs gardiens du monde, mais son poste est généralement moins mis en valeur. Visiblement, les supporters ne lui en tiennent pas rigueur.
Derrière, c’est le maillot de Liverpool floqué Sadio Mané qui enthousiasme les fans. L’attaquant sénégalais profite de son bon début de saison et de son gros transfert cet été pour se faire une place au soleil à la surprise générale. Révélation de la saison dernière en Premier League, Dimitri Payet a fait parler de lui par ses gestes de folie et occupe la 8e place. Enfin, Eden Hazard n’est que 9e, sans doute victime de sa mauvaise saison l’an dernier et de son début poussif cette année. Enfin, le 10e se nomme Marcus Rashford qui a véritablement explosé en fin de championnat l’an passé. Dans le reste du top 20, on notera la présence de deux Français, Anthony Martial (11e) et N’Golo Kanté (17e). Wayne Rooney est 13e, suivi d’Aaron Ramsey (14e) alors qu’Harry Kane prend la 19e place des ventes de maillots.